nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

vendredi 26 juin 2015

Du changement !

Bonjour à ceux qui passent encore par là, malgré ma loooonnnguuue absence ! 

J'espère que tout le monde va bien et que cette année scolaire s'est bien passée pour vous ! Pour moi, ça a été une très belle année, et je vais être bien triste de quitter mes petits (grands !) CM2 même si je suis bien contente d'être en vacances la semaine prochaine !!!

A venir, comme tous les ans, un article de bilan pour cette année, afin de voir ce que je garde ou pas l'année prochaine dans mon fonctionnement !

Ce petit mot donc, pour vous dire que j'ai bon espoir que ce blog reprenne un peu de poil de la bête !

Pour cela, il va y avoir quelques petits changements très prochainement (et je m'excuse par avance auprès de ceux pour qui le blog se comporte 'bizarrement', c'est juste moi qui fais des expérimentations !).

Donc voilà... Du nouveau, très bientôt !

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente fin d'année !

53 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire de tes nouvelles!
    Prends ton temps Alet et vas-y à ton propre rythme.
    Je te souhaite, du coup, un bon moment de repos bien mérité!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Zazou!!!! So happy to hear from you!!!
      J'espère que tout va bien pour toi! :D

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te lire et te relire ;-) Welcome back !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de ton retour prochain ! Bonne fin d'année, c'est toujours dur de laisser partir une promo sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fin d'année à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de te lire de nouveau et hate de te lire encore ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonne dernière semaine et à bientôt sur le blog !

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de te relire! Bonne dernière semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveilleuse nouvelle en cette fin d'année ! Je suis super contente de ton retour !
    Bien sûr, je n'aurai pas du tout le même niveau, mais je serai quand même toujours fidèle à ton blog et je viendrai lire tes articles avec un immense plaisir.
    Tu nous as beaucoup manqué !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez manqué aussi!!! :D Et tu vas nous manquer au CM aussi!!! Bises! <3

      Supprimer
  9. Ravie de te lire Alet! Et hate de te relire!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces petites nouvelles et bonne fi d'année scolaire à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Contente de te retrouver ! A bientôt alors.

    RépondreSupprimer
  12. On t'attendait ...
    Chouette ! à très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de te lire à nouveau. Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
  14. Nous étions impatients!! C'est toujours un plaisir de te lire.
    Bonne fin d'année scolaire et bon repos d'été.

    RépondreSupprimer
  15. Ravie de bientôt pouvoir te suivre à nouveau ! Bonne fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  16. FastocheLaPoloche28 juin 2015 à 14:50

    Quel bonheur de te revoir par ici !!! ^^
    Bon courage pour la fin d'année et à très bientôt alors ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle joie de te relire...
    Toujours un plaisir de lire tes articles

    RépondreSupprimer
  18. Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Ravie de te lire!

    RépondreSupprimer
  19. Super... c'est ton blog que j'ai découvert en premier, puis Charivari et Mallory. Puis beaucoup d'autres (dont on voit les signatures dans les commentaires ;-) C'est toi qui m'a donné le virus pour les ateliers de lecture. Très contente de te relire. Cecilez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je suis contente de t'avoir donné ce beau virus pour les ateliers de lecture. :)

      Supprimer
  20. Bonjour,
    je suis venue régulièrement sur votre site toute cette année ainsi qu'aujourd'hui !
    bonne continuation et au plaisir de découvrir de nouvelles choses !
    cafa

    RépondreSupprimer
  21. Que j'ai hâte de te lire...
    Grâce à toi (et à Mallory) la production d'écrits, la rédaction , peu importe comment on l'appelle... est devenue ma matière à enseigner préférée ! Les élèves ont tellement évolué grâce aux ateliers d'écriture... ça fait chaud au coeur...

    Je me lance même dans mon école dans un Club d'écriture sur le temps périscolaire...
    Alors qu'auparavant la production d'écrits était vraiment ma bête noire !!!

    Merci à toi pour ta générosité ...merci pour nos élèves....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme pour moi ! Des matières que je redoutais sont devenues mes matières préférées à enseigner ! :D
      Je suis super contente que cela ait pu t'aider !
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  22. super contente de te revoir sur la toile!! bon retour!! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je reviens tout doucement, mais j'espère pour de bon ! :)

      Supprimer
  23. Bonjour, Je suis heureuse de te revoir! Le changement est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! :) Je suis contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  24. Chouette, je reviendrai flâner par là ... Comme avant !! Merci !

    RépondreSupprimer
  25. Mais quel plaisir de voir que vous allez bien et que votre blog "pétille" à nouveau !!! La nouvelle présentation est d'ailleurs très agréable.
    Je revenais de temps en temps dans l'espoir que... mais c'est mon "bloglovin" qui m'a apporté la bonne nouvelle. SUPER !
    Mon bilan d'année réalisé (moi aussi, j'ai eu une super année avec mes CM1-CM2 !) mes projets vont de nouveau se nourrir de vos idées et de celles de vos collègues EKLA.
    Je ne suis toujours pas assez douée pour l'informatique et pour faire de belles mises en page et "tutti quanti", mais je renouvelle mes pratiques grâce à vous tous et avec de belles satisfactions. Donc, MERCI BEAUCOUP !
    OLGAKREIEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci beaucoup pour toutes ces gentilles choses ! :) Je suis très heureuse d'être de retour également, et j'espère que ça va durer ! :)
      Super pour la super année ! C'est très précieux !
      Bonnes vacances ! :)

      Supprimer
  26. Chouette nouvelle!!! Je te relis à nouveau avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  27. Rho la la ! Je suis vraiment contente de te relire ! :D
    C'est toi qui m'as fait découvrir les idées outre-atlantique, il y a quelques années, et m'as donné une motivation supplémentaire pour mon boulot. Quand je passe (subis) des moments professionnels démotivants comme cette année, je me replonge dans cet univers, ton univers, et je vois la petite lumière qui scintille tout au bout... <3
    Alors merci et bienvenue chez toi !

    RépondreSupprimer
  28. YEAH!!! Tu es de retour!!!! Je guettais et je suis contente de voir que tu es revenue avec une mise en page magnifique. Ici, à Nouméa, c'est le milieu d'année et je continue à mettre en place les ateliers Déclic. Merci d'avoir mis une proposition de mise en place progressive, ça m'a permis de le présenter à des collègues sans les effrayer ;-) A bientôt et merci encore pour tout ton partage, tu nous redonnes envie d'en faire plus dans nos classes :-)
    Virginie Nouméa

    RépondreSupprimer