nRelate - Posts Only

02/10/16 : Nouvel article sur les programmes de Maths au cycle 3 !

lundi 24 septembre 2012

1 an = 1 000 000 !!!

 Et voilà, il y a un an (pour être vraiment précise, c'était le 28 septembre), je créais ce blog et publiais mon tout premier article...
Je n'avais aucune idée de ce que cela donnerait, j'avais juste envie de poser sur le papier les choses que je mettais en place en classe, sans forcément attendre de retour et en pensant que le blog ne serait que très modestement suivi...
Un an après, le blog atteint le million de pages vues... Plus de 3 000 commentaires, 90 articles postés et surtout, des échanges constructifs et enrichissants, qui nourrissent mes réflexions et me permettent de progresser chaque jour dans ma classe.

Pour tout ça, vraiment, un grand MERCI à toutes et à tous qui passez sur ce blog !

56 commentaires:

  1. Félicitation. C'est amplement mérité.
    Et merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, et surtout un grand merci, car c'est toi qui a été le déclencheur pour la mise en place de mes ateliers en hiver dernier. Merci pour toutes ces bonnes idées! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Teacher Charlotte, et bravo aussi pour ton blog ! :)

      Supprimer
  3. 1 an seulement et toutes ces pistes de travail !! Waouh !! Merci à toi pour tout, félicitations et surtout bonne continuation !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! La récompense d'un super boulot, tout simplement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bravo à toi aussi pour ton travail ! :)

      Supprimer
  5. Tu ne les as pas volées ces visites sur ton blog!
    Et surtout continue!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci !
    Aujourd'hui est un grand jour pour moi aussi : j'ai mis en place les ateliers de mathématiques, grâce à toi et... Je suis déjà conquise ! Pour ça et le reste, mon éternelle reconnaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélimélune ! Je suis contente que ça fontionne bien pour toi ! Et merci à toi aussi pour tous les échanges très enrichissants que l'on a pu avoir ! :)

      Supprimer
  7. Mes félicitations les plus sincères!

    Tu as inspiré plusieurs personnes, que ce soit par ta manière moins traditionnelle d'enseigner que tu propages ou encore par l'envie de partager ses pratiques pédagogiques avec les autres. Merci d'avoir pris la décision de le faire!

    Savoure la réussite!
    M-Eve

    RépondreSupprimer
  8. Oh! C'est merveilleux!

    Ton chemin a croisé le mien exactement au bon moment! À l'instant même où je prenais une nouvelle direction, chacun de tes articles m'a confirmé que je marchais sur la bonne voie. J'ai toujours fait les choses autrement dans ma vie et cela se poursuit dans mon enseignement. C'est donc très enrichissant de savoir qu'il y a d'autres enseignants, comme toi, qui le sont! Je te remercie pour tout ton partage!

    Toutes mes félicitations, car ces visites sont amplement méritées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zazou ! Et merci pour ton enthousiasme et ce travail que tu fais aussi tous les jours dans ta classe et sur ton blog ! Toujours heureuse de voir que grâce à internet, les frontières n'existent plus ! :)

      Supprimer
  9. merci à toi pour ce partage
    pour les ateliers de maths que mes collègues s'approprient aussi cette année et pour les ateliers lecture que je mets en place pas à pas grâce à yous tes conseils
    brigitte

    RépondreSupprimer
  10. Ton site a vraiment eu un effet bénéfique pour beaucoup d’enseignants, dont moi. Ma pédagogie et ma réflexion se sont enrichies grâce à tes articles. J’essaie de mettre en place petit à petit les ateliers de lecture, de maths et d’écriture. J’essaie de lire également les ouvrages que tu nous as conseillés et c’est vrai que, grâce à toi, ma vision de l’enseignement n’est plus du tout la même et en aucun cas, je ne ferai marche arrière ! Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurianne ! C'est vrai que quand on entrevoit une nouvelle façon de travailler, ça change pas mal de choses ! :)

      Supprimer
  11. Félicitations à toi , merci pour ta générosité et ton envie de partager. Je trouve que l'on vit dans une phase formidable où de nombreux collègues enseignants partagent de plus en plus leur travail et leurs pratiques. Il me semble que notre métier se dynamise de façon extraordinaire. En tous cas, moi je suis bluffée par cet élan de générosité.
    MERCI MERCI et encore MERCI à toi Alet et vous autres qui nous donnez tant.
    Isabelle 84

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! Je sens moi aussi ce frémissement et je m'en réjouis ! Toutes ces bonnes choses pour nos élèves, c'est vraiment formidable ! :)

      Supprimer
  12. Et à mon tour de te remercier pour tout ce que tu m'as apporté à travers ce blog : ateliers de maths, de lecture, d'écriture, une re-motivation au moment où j'en avais le plus besoin l'année dernière!
    Un grand MERCI!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi cookie, pour tes visites et tes messages ! :)

      Supprimer
  13. C'est toi que nous remercions pour tout ce partage. Tu as dynamisé notre cycle, nous nous sommes incroyablement investies depuis un an. je pensais que ton blog était plus ancien, chapeau pour le boulot.
    En ce qui me concerne, j'ai mis les ateliers de lecture, le cahier d'écrivain, des rituels en place et au fur et à mesure cela s'enrichit. Et surtout j'ai repensé la classe, la déco et c'est....beau. Tout cela grâce à tes photos.
    Merci.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Hélène ! C'est chouette que tu aies pu mettre tout ça en place au sein de ton équipe ! :)

      Supprimer
  14. bonjour, il est temps pour moi aussi de me manifester et de te dire un grand merci! J'ai découvert l'univers des blogs il y a 2 semaine set j'ai tout de suite été accroc au tien. J'adore cette façon nouvelle (pour moi) d'enseigner, ce côté anglo saxon qui me rappelle mes études. Ca m'a reboosté. Oh, biensûr, je peux pas tout rénover de suiter mais petit à petit, je repense , me remets en question. Je suis boostée à bloc. Alors merci, vraiment beaucoup beaucoup. D'ailleurs, moi mon truc c'est la couture , alors, moi aussi j'aimerai te remercier à ma façon, dès que le temps me le permt un peu plus ...Pour cela j'aurai besoin de ton adresse pour qu'un jour, monsieur le postman te laisse un petit paquet;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux être fière de toi, et je crois qu'on s'est tous dit qu'on aimerait etre élève un jour ou deux (au moins!) dans ta classe.

    Merci pour cette idée(en autres) qu'une classe ça peut etre beau et coloré!

    RépondreSupprimer
  16. un GRAND merci à toi Alet....
    c'est toi qui a changé tant de choses en nous

    très bel anniversaire, le premier d'un très longue série!!! je le souhaite de tout coeur
    céline

    RépondreSupprimer
  17. toutes ces visites sont amplement méritées !! j'ai découvert ton blog au moment où je me posais des questions sur ma pratique, grâce à toi j'ai (re)découvert l'envie d'enseigner autrement. Un grand merci à toi pour tout ce partage !! Mes élèves attendent avec impatience les ateliers.

    bonne année scolaire

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations Alet! Ton blog est une référence et inspire beaucoup d'entre nous! Alors un énorme merci à toi pour ton travail et tes idées géniales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mallory ! Et comme je l'ai dit à Mélimélune, merci aussi pour tous ces échanges extrèmement enrichissants ! :)

      Supprimer
  19. 1 000 000 mercis pour ce partage, tu nous enrichis de tes expériences.
    Rendez vous l'année prochaine avec 2 000 000, 3 000 000 .... de visiteurs?
    très bel anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gribouille ! Ouh là, 2 ou 3 millions, c'est peut-être un peu ambitieux ! :)

      Supprimer
  20. Bon anniversaire !!!
    Dis moi, ton blog te permet vraiment de " poser sur le papier" ?
    Je crois que dans ma région le papier n'est pas le même que dans ta région ;-)
    Manuel'espiègle cet après midi.

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci pour tous ces partages! Depuis 1 an, j'adore venir parcourir ce site, si enrichissant, si original dans ses idées et si beau...

    Félicitations pour ce million!!

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour ces 1 000 000 de visites !!!! Et merci : j'ai commencé les ateliers de lecture et me demande comment j'ai pu vivre sans avant, je démarre les ateliers de maths et suis conquise, ma classe est rangée, agréable, accueillante ... tout ça grâce à toi :-)
    audreynoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion de te remercier et te féliciter !!! Tu m'as changé la vie et la classe aussi ; les élèves apprécient beaucoup ce nouveau fonctionnement (lecture, cahier d'écrivain et ateliers de maths); je pense être à l'origine de beaucoup, beaucoup de visites car j'ai toujours envie d'aller voir ce qui se passe sur ton blog (en ayant peur de rater un épisode); C'est vraiment impressionnant le boulot fourni depuis un an, si bien expliqué, structuré et très, très efficace. Je souhaite pour ton blog encore beaucoup de succès et pour toi, une très belle année scolaire.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Audreynoon ! Et bravo à toi d'avoir osé changer, ça n'est pas toujours simple à faire ! :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Moricette pour ton message ! :)

      Supprimer
  23. Merci à toi d'ouvrir l'univers des possibles.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Cet été j'ai découvert ton site et depuis je l'ai parcouru en long en large et en travers! Cela fait longtemps que je veux te laisser un commentaire alors voilà c'est l'occasion!
    Merci merci merci pour tout ça! Depuis longtemps je lis des choses sur "une autre façon d'enseigner" mais jamais je ne me suis senti de sauter le pas... mais ça c'était avant ton site! Depuis j'ai mis en place l'atelier de lecture et l'écriture quotidienne (bien que je sois à mi-temps (TRS oblige)). Les enfants adorent, en redemandent, et moi aussi! Lorsque j'aurai ma classe d'autres choses viendront...
    Mais voilà je voulais vraiment te remercier de m'avoir donner les bons outils, les bonnes explications, le courage qui m'ont permis de me lancer.
    MERCI! Alors je te souhaite encore plein de visites, car ce sera surement encore plein de PE qui repartiront avec des étoiles plein la tête!

    Este, PE en CM1 mi-temps et CM2 1/4tps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Este,
      Merci beaucoup pour ton très gentil message ! Ca fait toujours du bien de lire des choses comme ça, particulièrement en périodes de doutes !
      Merci ! :)

      Supprimer
  25. Moi aussi j'ai découvert ton site cet été, et j'ai tout de suite adhéré !
    Comme Este je suis TRS et je n'ai les CM1 que 2 jours par semaine, mais impossible de passer à côté du cahier de l'écrivain ! J'aime beaucoup et eux aussi !
    Merci de partager ton travail, tes belles idées.
    Mes filles ont de bons enseignants, mais j'aurai aimé qu'elles croisent ta route !!!

    Sandy

    RépondreSupprimer
  26. Merci à toi pour tes précieuses idées!

    RépondreSupprimer