nRelate - Posts Only

13/09/2024 : Nouvel article : les cahiers de comportement 2024-2025 sont arrivés !

vendredi 13 septembre 2024

[2024-2025] Cahiers de comportement 2024-2025


Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que votre année a bien commencé !

J'ai remarqué depuis quelques semaines beaucoup de demandes sur les cahiers de comportement.

Personnellement, je ne les utilise plus depuis plusieurs années. J'ai trouvé, au fil des ans, que ce qui fonctionnait le mieux dans ma classe était la mise en place d'une relation vraiment forte entre les élèves et moi, la création d'une véritable communauté et j'ai donc abandonné ce cahier au fil du temps. Je ne dis pas que c'est tous les jours facile, et j'ai moi aussi des classes plus difficiles certaines années, mais cela me convient mieux.

J'utilise toutefois toujours les pages "ce que je pense de ma période", car je trouve que c'est intéressant que les élèves auto-évaluent leur travail.

J'entends tout à fait que l'on puisse avoir envie de fonctionner autrement, et comme le cahier de comportement était assez demandé, je me suis retroussé les manches et vous ai créé le cahier de comportement version 2024-2025 !

J'ai fait deux versions : une pour les écoles à 4,5 jours (avec mercredi matin) et une pour les écoles à 4 jours.

A chaque fois, il y a des cahiers pour chacune des zones A, B et C et les jours fériés sont pris en compte.

Si vous souhaitez retrouver comment j'utilisais ce cahier de comportement, je vous renvoie vers cet article qui détaille tout le fonctionnement de l'époque (il date de 2011 !).

Vous trouverez donc ces cahiers de comportement ici !

Si jamais vous téléchargez ce cahier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Cela fait toujours plaisir !

Bon weekend à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire