nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

mercredi 4 décembre 2019

[2019-2020] Un calendrier de l'avent de lecture !

Bonjour à tous !
Je vous fais un petit post rapide pour vous transmettre un petit document que j'ai donné à mes élèves la semaine dernière : il s'agit d'un calendrier de l'avent de lecture !
Le principe est tout simple : mes élèves doivent lire 15 minutes tous les soirs un livre de leur choix, en plus de leur lecture habituelle, et doivent quand c'est fait, cocher la case du jour et colorier le petit dessin. Ca n'est pas grand chose, mais j'en avais fait une version pour les vacances de la Toussaint (sans les dessins de Noël bien sûr, et seulement 10 minutes !) et depuis mes élèves me le réclamaient ! Ils s'étaient pris au jeu. Je précise qu'en classe, nous avons travaillé notre endurance de lecture et que nous lisons maintenant sans interruption 20 minutes chaque jour.

Je ne vais pas particulièrement contrôler que c'est bien fait et/ou qu'ils ne trichent pas, mais c'est quelque chose qui peut les motiver à lire tous les jours.

Du coup, je sais qu'on a un peu passé la date de départ, mais si ça vous intéresse tout de même, je vous le glisse ici !

Bon mercredi !

1 commentaire:

  1. Quelle excellente idée ! Je la mettrai en place l'année prochaine dans ma classe de CE1.

    RépondreSupprimer