nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

mercredi 2 septembre 2020

[2020-2021] Questionnaire de rentrée !

Bonjour à tous !

J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous avez survécu à votre premier jour !

Je vous fais un petit post rapide pour poster ici le questionnaire de rentrée que j'ai donné à mes élèves hier et dont j'ai parlé sur Instagram !

Il s'agit d'un petit questionnaire tout simple qui me permet d'en savoir un peu plus sur mes nouveaux élèves. Il est décliné sur 5 thèmes : ma vie, l’école en général, la lecture, l’écriture, les maths et la classe.

Les élèves ont le droit de ne pas répondre à une question si elle les met mal à l'aise. Pour le reste, ils doivent un peu se creuser les méninges, notamment pour répondre aux "pourquoi" qui semblent leur poser davantage de problèmes !

Voici donc ce petit questionnaire sans prétention ! Vous pouvez le télécharger ici !

4 commentaires:

  1. Mille mercis pr ce partage! Comme d'habitude, au top!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe le CRPE cette année et je découvre vos supports, c'est vraiment fantastique ce que vous mettez en place.
    J'adore ce questionnaire qui permet de mieux connaitre les élèves, mais vraiment. J'aime l'idée qu'on ne soit pas obligé de tout dire également.
    J'ai une petite suggestion (d'ailleurs vous le faites peut-être déjà): leur dire vous vos réponses à ces questions après qu'ils vous aient rendu leur copie: cela permet d'instaurer un échange: ce qu'ils vous confient participe à un échange avec vous, cela donne de la valeur à ce qu'ils ont dit, et permet aussi de mieux vous connaitre vous :D.

    RépondreSupprimer