nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

mardi 16 août 2016

[NOUVEAUX PROGRAMMES 2016] Programme du Cycle 3 sous forme de carte mentale !

Hier, j'ai "traduit" les "Contributions essentielles des différents enseignements au socle commun" sous forme de cartes mentales, pour une raison très égoïste c'est que d'une part ça me parle plus et d'autre part, ça me permet de mieux intégrer les programmes.

Aujourd'hui, je vous propose la même chose, mais pour l'ensemble du programme de cycle 3. Je vous préviens tout de suite, ça n'est pas parfait, et j'ai dû faire des choix car je ne pouvais pas tout mettre. 


Du coup, vous retrouverez chaque "enseignement," à savoir Français, Culture littéraire et artistique, Langues vivantes (étrangères ou régionales), Arts plastiques, Education musicale, Histoire des arts, Education Physique et Sportive, Enseignement moral et civique, Histoire et géographie, Sciences et technologie et Mathématiques.

A chaque fois que c'était mentionné, j'ai joint les compétences ou compétences travaillées (en fonction des matières). J'ai essayé de faire ça le plus lisible possible et ai donc tenté de mettre ces compétences dans un contraste de couleur différent.

So, without further ado, voici cette petite carte mentale. :) En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez la lire sous pdf et également la télécharger. N'hésitez pas à zoomer pour la voir en détails !



13 commentaires:

  1. Merci , c'est vraiment très clair et synthétique !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci beaucoup pour tout tout tout. Je change cette année de niveaux suite à une fermeture de classe et je m'inspire beaucoup de ton site pour préparer cette nouvelle année même si j'ai des CE1 CE2!!!
    bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Merci à toi de me lire! :D Bonne fin de vacances à toi également. :)

      Supprimer
  3. wouaouh!!!! j'en ai rêvé, tu l'as fait!!! Merci beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ça donne une idée claire du programme.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Merci pour cette carte mentale. je prépare mon CRPE en candidate libre et c'est exactement ce que je cherche!!!!! Merci beaucoup pour ce travail et le partage😉.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Merci pour cette carte mentale.
    Je prépare le CRPE en candidate libre et c'est exactement ce que je cherche !!!!!
    Belle journée.😉

    RépondreSupprimer
  7. Parler de cartes mentales est digne d'innovation et de tendance nouvelle génération, bravo pour votre deterlidéterm !

    RépondreSupprimer